Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
periodes d'essais
periodes d'essais
Publicité
Archives
29 juin 2008

MACINTOSH

ibookg4_front_2004Un de mes ordinateurs, mon petit chouchou, un Apple iBook G4 (pour les geeks : 1,07 GHz, 1,25Go RAM). En un mot: Apple.
Voilà, pour les non convertis, je vais essayer de vous convaincre de passer du côté clair de la force!
MAC OSX (le systeme d'exploitation des ordinateurs apple), est un OS genial! Pas de plantage, pas de virus, super stable, graphiquement tres net (et oui pas d'icônes floues), super étudié, ultra facile à prendre en main, pleins de fonctions toutes utiles (pas de brides, de demos) des packs complets...
Voilà MAC C'EST LE BIEN.
En plus c'est beau!...travaillé...

Les utilités:

Loisir, montage video, audio (des logiciels gratuits et TRES complets sont fournis avec iLife '08, tels Garageband pour l'audio, et iMovie pour la video), le montage photo, l'internet, avec un navigateur puissant: safari, un outil parfait pour le travail, avec des suites geniales (et une version speciale d'Office, seule chose bien portant le nom de MS ^_^ )

Les particularités:

Le multi bureau avec Spaces (sur OSX5) qui permet d'organiser les fenetres en groupes, sous groupes... le Dashboard; tableau de bord, qui sert de tableau de liege, agenda personnel, qui est en fait porteur de widgets, du post it, a la meteo, en passant par l'heure, les flux rss, les gadgets, et meme les playlists (deezer par exemple)...

Les +: Un OS stable, Tres Accessible, un design travaillé, du materiel de qualité.
Les -: On le dit toujours inutile de le preciser...le prix. Les compatibilités aussi.

enfin voilà c'est mon besoin de communiquer le plaisir que me procure cette machine qui n'a jamais plantée. (Mon PC portable vient de me lacher, et mon PC de bureau (qui ets actuellement dans mon Home Studio) m'a deja laché trois fois...serieusement, sans compter tt les reboots...)

Bientôt encore du macintosh...j'en suis persuadé

See U soon...

article ecrit sans reflechir mais sincere...

Photo: Apple

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est nul Apple!!!!!!! Bouhhhhhhhhh<br /> logo trop pourri :P
Publicité